Willkommen auf der Website der Gemeinde Gruyères



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
  • Druck Version
  • PDF

Suivre les actualités et les événements mis sur le site gruyeres.ch


Qu’est-ce qu’un flux RSS ?

Un flux (ou fil) RSS vous permet de suivre l'actualité d'un site internet sans avoir à consulter le site. « RSS » désigne un format d’échange de données.

Il vous suffit de vous abonner à un flux RSS pour être tenu informé en temps réel des nouveaux articles disponibles par exemple sur le site de Gruyères. L’avantage est que vous ne devez plus vous rendre sur de nombreux sites pour constater les éventuels ajouts et nouveautés. Il vous siffut de jeter un coup d’œil sur la page de votre lecteur ou agrégateur (voir ci-dessus) pour constater les nouvelles informations sur les sites que vous souhaitez suivre.

La Commune de Gruyères propose deux flux RSS pour suivre en temps réel :

•Les actualités : http://www.gruyeres.ch/fr/news.rss
•Les événements : http://www.gruyeres.ch/fr/events.rss
Attention : il ne faut pas cliquer sur ces liens pour les « suivre » mais les copier pour les intégrer dans un lecteur RSS aussi appelé « agrégateur » . Pour copier l’adresse, il suffit de faire un click droit à l'aide de la souris sur le lien ci-dessus et de choisir Copier l'adresse du lien pour l’insérer ensuite dans l’une des solutions proposées ci-dessous.

Comment utiliser un flux RSS ?

Afin lire/recevoir/suivre ces flux RSS, il est nécessaire d'utiliser un agrégateur/lecteur de contenus. Plusieurs options sont possibles:

•un lecteur RSS (RSS reader) en ligne (de type Netvibes, Google Reader, Mon Yahoo !, NewsGator)
•un logiciel de lecture RSS à télécharger et installer sur son PC (FeedReader, RSS Reader).
•un logiciel de navigation web (comme Mozilla Firefox, Opera 7.5 ou Safari 2.0 et versions supérieures, Internet Explorer).
•un logiciel de courrier électronique (comme Microsoft Outlook)

Ces lecteurs ou agrégateurs permettent d'ajouter des flux RSS. Sur la page du lecteur en ligne, par exemple, on verra donc apparaître les derniers articles du site web observé.
N'hésitez pas à contacter le service de l'information et de la communication de Gruyères pour toute question.