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Conseil des parents

Avec l’entrée en vigueur de la nouvelle loi scolaire (article 31 LS) et son règlement d’exécution (articles 58 à 61 RLS), le Conseil communal en collaboration avec le responsable d’établissement a mis en place un conseil des parents. Ce dernier prendra ses fonctions à partir du 1er août 2018.

Selon le nouveau règlement scolaire adopté par l’assemblée communale le 24 avril 2017 et approuvé par la DICS le 13 juillet 2017, le conseil des parents sera composé de 7 à 9 membres dont 4 à 6 membres de parents d’élèves, du responsable d’établissement, d’une personne représentant le corps enseignant et de la conseillère communale en charge des écoles. Pour faire partie de ce conseil des parents, les personnes intéressées doivent obligatoirement avoir un ou des enfants scolarisés au sein de l’école de Gruyères. Les tâches suivantes sont dévolues au conseil des parents :

  • Favoriser l’échange d’informations et de propositions d’activités extrascolaire entre les parents, l’établissement scolaire et la commune.

  • Défendre les préoccupations des parents et l’intérêt des élèves en général.

  • Exécuter ou organiser des actions ou des tâches extrascolaires en lien avec l’établissement scolaire en coordination avec la direction de l’école.

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Gruyères
Conseil des parents
Rue du Bourg 33
1663 Gruyères


Tel. +41 26 921 80 90
Fax +41 26 921 80 99
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